Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mavis M. Dracula-Loughran
Mavis M. Dracula-Loughran

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_m0bnfpbPNz1r3grf9o1_500
▌JE SUIS : Mavis Dracula
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/06/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Mariée
▌AVENTURES VÉCUES : 36
▌PSEUDO : Mavis
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Zooey Deschanel
▌CRÉDITS : Google, Wikipédia
▌ICI DEPUIS : 26/11/2016


Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptyMer 30 Nov - 14:02

Tolérance = Connaissance
Mavis & Pearl

De tous les lieux de Story City, mon préféré était sans nul doute le museum. Rien d’étonnant à cela, j’avais mon cœur et mes tripes dans le lancement de ma galerie personnelle sur les monstres et leur vie cachée. Cette exposition temporaire avait remporté un tel succès qu’elle disposait à présent d’une place permanente au sein de l’établissement ! Chacun des détails avait été pensé et élaboré pour rappeler l’hôtel pour monstres que Papa avait inauguré au sein de la forêt sombre de Transylvanie. Les parois et le sol de la pièce avait été recouvert de pierres bien polies et brillantes. Les visiteurs marchaient le long de la galerie sur un tapis aussi rouge que le sang et des gargouilles veillaient précieusement sur chacun des objets de l’exposition. La pièce était sombre mais des flambeaux éclairant les tableaux d’information permettaient aux visiteurs de découvrir les informations sur chacune des créatures fantastiques que j’avais rencontrés au court de ma vie. Oh bien sûr, au moment de ma première exposition, je n’avais pas conscience de les connaître personnellement. Pour le commun des mortels, j’étais simplement une gothique un peu bizarre qui se passionnait pour les créatures fantastiques et les films d’horreur ! Le plus drôle dans cette histoire, c’est que je l’avais moi-même cru durant un long moment. Ce n’est que le soir où mes pouvoirs réapparurent que je compris que la Transylvanie n’était pas qu’un joli rêve et que j’étais en réalité la fille unique du plus célèbre des vampires, le comte Dracula !

Cette nouvelle m’avait à la fois réjouie et chagrinée. J’étais heureuse de savoir que je n’étais pas complètement folle et en même temps je regrettais que ma famille soit actuellement si loin de moi. Je ne perdais cependant pas espoir, il m’arriverait peut-être de les croiser un jour au détour d’une ruelle de la ville. S’ils n’avaient pas été touchés par la malédiction, ils finiraient de toutes manières par me retrouver. Je savais que quoiqu’il puisse se passer, Papa ferait tout son possible pour retrouver sa petite vampirette ! Il emporterait très certainement avec lui mon zing de Johnny et notre adorable petit Dennis. Nous pourrons reformer notre famille ici, à Story City !

Ces réflexions traversèrent mon esprit tandis que je m’arrêtais devant le panneau d’information consacrés aux vampires. Des photos sorties tout droit d’un album photo que j’avais découvert à la bibliothèque et qui représentait mon évolution au travers des différentes phases de ma vie… l’apparition de mes crocs de vampires, ma première métamorphose en chauve-souris… tous ces petits détails cocasses pouvaient intéressés les humains ! Je parlais également des pouvoirs des vampires, leur régimes alimentaires, leurs passions et leurs hobbys. Mon désir le plus cher étaient que les humains puissent apprendre à vraiment connaître les monstres et à les apprécier tels qu’ils étaient ! C’était selon moi un des aspects essentiels de la tolérance !

Bien sûr, l’exposition ne se limitait pas aux vampires… il y en avait pour tous les goûts ! Loup-garou, monstre de Frankenstein, momies, homme invisible, zombies, sorcières… chacun d’entre eux étaient passés au crible avec intention ! Depuis que mes souvenirs étaient revenus, j’avais pris soin d’ajouter sans cesse de nouvelles anecdotes croustillantes à leur sujet ! A chaque fois qu’un nouveau souvenir me revenait, une note était ajoutée avec soin à l’exposition. Elle attirait donc la curiosité de visiteurs très fidèles qui chaque mois venait en apprendre plus sur mon monde !

L’exposition était réglée comme du papier à musique ! Ouvrant ses portes tous les jours à 2 heures de l’après-midi, elle ne fermait qu’à la fermeture du musée. Tous les jours, je me trouvais à l’entrée pour accueillir les visiteurs. J’en profitais à leur pour leur proposer des brochures et des visites guidées du musée ! Il n’y avait pas encore grand monde dans le musée au moment où je vis Pearl pour la première fois. Comme à mon habitude, je m’approchais d’elle et lui tendis une brochure. Je lui adressais alors une grand sourire laissant apparaître mes crocs de vampire !

- Bonjour et bienvenue à la galerie des monstres de Mavis Dracula ! Si vous avez la moindre question, n’hésitez à venir me la poser ! Oh et si vous êtes intéressée par une petite visite personnalisée de l’exposition, n’hésitez pas à me le faire savoir !

Je me tus alors, attendant de savoir si je pouvais faire quoi que ce soit pour la visiteuse !

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptyJeu 1 Déc - 1:18

tolérance rime souvent avec connaissance
pearl & mavis
C'était la première fois, depuis qu'elle était arrivée à Story City, que Pearl se rendait au museum... et elle regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt. Dès qu'elle était entrée dans les nombreuses galeries de bâtiment, elle avait aussitôt apprécié l’atmosphère calme et propre de l'endroit. Elle avait passé une bonne heure à se promener au hasard à  travers les salles d'exposition, observant peintures et sculptures d'un air critique en lisant toutes les informations sur les auteurs avec attention. Elle appréciait les beaux arts et les antiquités, et ses souvenirs d'avoir vécu les époques mentionnées sur ls panneaux - Pearl, après tout, avait plus de 5000 ans - ne rendait la chose que plus amusante. Elle se souvenait de certaines choses parfaitement, tandis que d'autres lui étaient complètement sorties de l'esprit.

Oui, décidément, elle était bien contente d'être passée au musée... et pourtant, ce n'était même pas pour les habituelles galeries permanentes qu'elle était venue.

En fait, elle avait décidé de le visiter quand elle  avait entendu parler d'une "galerie de monstres". Les monstres, elle avait déjà beaucoup d'expérience avec, mais on en sait jamais assez. Et suite à sa mémorable rencontre avec quelques unes de ces créatures étranges qui hantaient la ville depuis quelques temps, elle avait envie d'en apprendre plus. Elle n'avait jamais affronté ce genre... d'ombres malfaisantes... avant Story City, et s'il y avait un endroit en ville où se renseigner sur elles, ça devait être ici.

Ladite galerie n'ouvrait qu'à 2 heures de l'après-midi, mais elle était venue un peu en avance, pour en profiter pour faire une petite visite du reste du museum. Elle ne s'était pas attendue à autant s'y plaire... Donc, quand elle réalisa que l'heure approchait, elle abandonna son parcours à regret, mais se promit de revenir plus tard et de rester plus longtemps.

Le devoir l'appelait.

Elle trouva son chemin sans trop de difficulté à travers le grand bâtiment et finit par arriver devant en endroit qui... dénotait avec le reste. A travers la porte de la salle, elle apercevait un sol de pierre et une ambiance plus sombre que le reste. Étrange... Oh, et puis, pourquoi pas ? Après tout c'était approprié pour une exposition sur des monstres.

Elle s'arrêta en voyant s'approcher celle qui se présenta comme "Mavis Dracula" et qui devait être la gérante de la galerie. Pearl lui rendit poliment son sourire sans s'inquiéter de sa dentition - aussi loin qu'elle était concernée, c'était tout à fait normal. Après tout, l'un des seuls humains - et bien, demi-humains - qu'elle avait beaucoup fréquenté dans son ancienne vie avait des dents un peu pointues.

-"Erm... Bonjour ! Merci beaucoup pour la proposition. C'est la première fois que je viens... J'ai voulu visiter cet endroit dés que j'en ai entendu parler." Elle jeta un nouveau regard à l'intérieur de la galerie. "Oh ! Je suis Pearl, au fait, enchantée. Pearl Estella. J'ai moi-même une certaine expérience avec les monstres en tout genre, mais on en apprend jamais assez, n'est-ce pas ?"
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Mavis M. Dracula-Loughran
Mavis M. Dracula-Loughran

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_m0bnfpbPNz1r3grf9o1_500
▌JE SUIS : Mavis Dracula
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/06/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Mariée
▌AVENTURES VÉCUES : 36
▌PSEUDO : Mavis
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Zooey Deschanel
▌CRÉDITS : Google, Wikipédia
▌ICI DEPUIS : 26/11/2016


Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptyMer 14 Déc - 10:58

Tolérance = Connaissance
Mavis & Pearl

La femme qui se tenait devant moi me faisait la meilleure des impressions. Elle semblait très enthousiaste et se faisait une joie de visiter ma galerie. Je lui souris alors poliment en retour. J’étais toujours ravie de présenter ma vie passée à de nouveaux venus et j’espérais vraiment pouvoir les surprendre et bouleverser leurs convictions et leurs idées préconçues. En outre, le musée en lui-même était une véritable splendeur, chacune des pièces qui étaient exposées recelait sa propre histoire, une histoire qui pouvait dater de plusieurs siècles.

- C’est la première fois que vous vous rendez dans au Museum, vraiment ? J’espère que vous appréciez votre première visite. Il peut être parfois difficile de s’y retrouver dans toutes ces pièces mais c’est un endroit vraiment fascinant !

La femme se présenta alors. Pearl Estella ? C’était vraiment un très joli prénom. L’espace d’un instant, je ne pus m’empêcher de m’interroger sur les origines de cette femme. Je savais à présent que j’étais issue d’un univers bien différent de celui ou je vivais aujourd’hui. D’après ce que je savais, c’était le cas pour beaucoup de monde dans cette ville ! Je ne pouvais m’empêcher de m’interroger. D’où venait cette personne et qui était-elle avant que le vœu d’une petite fille nous entraîne tous dans cette ville ? Je gardais cependant ces questions pour moi. Après tout, j’étais avant tout la gardienne des lieux. Il aurait été terriblement impoli de ma part de l’interroger sur des sujets qui ne me concernaient pas. Cependant Pearl me donna une information la concernant qui titilla mon intérêt.

- Je suis ravie de vous rencontrer Pearl. Vous avez déjà rencontrer des monstres, c’est vrai ? Quel genre de monstres avez-vous rencontrer ? Des zombies, des loups-garous ou autre chose ?... Oh pardon, excusez-moi, je ne voulais pas me montrer trop curieuse. Vous avez raison, le monde des monstres est si vaste qu’il est difficile de tout connaître sur eux. J’espère que mon exposition vous permettra d’en apprendre plus !

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptyJeu 15 Déc - 23:08

tolérance rime souvent avec connaissance
pearl & mavis
Pearl était ravie d'être si bien accueillie. Elle aimait que les choses se passent poliment, dans les formes, et Mavis semblait être une excellente hôtesse. L'ancienne gemme se demanda si c'était elle qui avait créé l'exposition, où si elle se contentait d'y travailler.

-"J'ai vu ça", répondit-elle concernant le Museum. "C'est un endroit superbe. J'aurais du le visiter avant."

Quand Mavis lui demanda quelle sorte de monstres elle avait eu l'occasion de croiser au cours de sa longue vie, Pearl dut réfléchir un peu à sa réponse. Spontanément, elle aurait voulu répondre "des gemmes corrompues", mais ce n'était pas si simple. Son interlocutrice ne savait probablement pas ce qu'était une gemme... ne parlons même pas d'une gemme corrompue. En tout cas, il était difficile de les décrire comme des loups garous ou des zombies.

-"Oh, mais il n'y a aucun souci. C'est vrai, oui. C'étaient... Des sortes de mutants", finit-elle par expliquer. Ce n'était pas exactement vrai, mais assez proche de la réalité, supposait-elle. Des êtres qui avaient été, un jour, capable de raisonnement et de pensée, et qui s'étaient transformés en bêtes sauvages et agressives. Le sujet était toujours un peu sensible pour elle - ils avaient fait partie de sa propre espèce avant de devenir des monstres - et elle n'avait pas envie de rentrer dans les détails... pas maintenant. "De vrais dangers publics, dans tous les cas. Moi et mon groupe, nous avons du en combattre énormément, à travers le monde... Enfin, les choses sont différentes, à présent..."

Différentes, mais pas tant que ça. Il y avait toujours une force sombre qui rodait dans les rues de Story City, la nuit. Pearl en avait été témoin. Et, comme le disait Mavis, elle comptait bien sur cette exposition pour lui en apprendre plus sur la façon de la contrer.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Mavis M. Dracula-Loughran
Mavis M. Dracula-Loughran

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_m0bnfpbPNz1r3grf9o1_500
▌JE SUIS : Mavis Dracula
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 18/06/1984
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 39
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Mariée
▌AVENTURES VÉCUES : 36
▌PSEUDO : Mavis
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Zooey Deschanel
▌CRÉDITS : Google, Wikipédia
▌ICI DEPUIS : 26/11/2016


Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptySam 14 Jan - 14:49

Tolérance = Connaissance
Mavis & Pearl

Pearl et moi semblions nous accorder sur le fait que ce musée recelait des trésors inestimables et tellement intéressants ! Il est vrai que les univers multiples et très complexes dont nous étions issus permettait de réunir des collections aussi hétéroclites que passionnantes ! C’est sans nul doute la raison qui me poussait à m’attarder dans cet endroit aussi souvent que je le pouvais !

L’une des choses qui me passionnaient le plus dans cette ville était de rencontrer ces personnages issus de ces mondes. Après tout, aussi beaux qu’étaient les collections de ce musée, ils ne remplaçaient en rien les récits passionnants des personnes qui avaient vécu dans ces mondes. Je ne me lassais jamais de les écouter parler et ma position en tant que gardienne du musée m’offrait l’avantage de rentrer facilement dans des confidences avec ces derniers. Il est après tout parfois plus facile de se confier à des étrangers qu’à des personnes que nous connaissions personnellement. Etant issu d’une famille bien étrange, je comprenais parfaitement ce point de vue.

Pearl ne semblait justement pas gênée de me parler de sa vie. Même si je pouvais ressentir le doute dans sa voix, elle s’adressa à moi avec une honnêteté que je trouvais très touchante. Sa vie ne semblait pas avoir été des plus faciles. J’osais à peine penser à la difficulté qu’était le travail de chasseurs de monstre et de gardien de ce monde. Je souris alors admirative et déclara.

- C’est donc cela ce que vous étiez avant d’atterrir dans cette ville, une chasseuse de « mutants » ? Cela devait vraiment être passionnants, vous avez dû voir beaucoup de merveilles au court de vos voyages ! Vous aviez l’air d’être bien courageux, votre groupe et vous, pour risquer ainsi vos vies pour protéger le monde de ces créatures dangereuses !

J’haussais alors gentiment les épaules. Il était certains que nos vies étaient différentes depuis que nous avions atterri à Story City. Notre univers n’était plus le même. J’avais moi-même finis par perdre ma famille et je ne savais pas si je les reverrais un jour. Chassant ses mauvaises idées de mon esprit, j’adoptais une attitude plus sérieuse, songeant à l’étrange rencontre que j’avais faite au parc avec Nicolas Brown. Il m’avait alors sauvé de l’attaque d’une ombre menaçantes.

- Je me demandais… enfin… j’ai rencontrés des ombres très étranges l’autre jour ! Est-ce qu’elles font partie de ces mutants dont vous me parliez à l’instant ?

acidbrain


Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) EmptyDim 15 Jan - 17:37

tolérance rime souvent avec connaissance
pearl & mavis
Pearl sourit, très flattée, en entendant le commentaire de la gérante de la galerie, qui trouvait son passé intéressant et courageux. Elle en rougit même un peu. Ce n'est pas qu'elle cherchait spécialement la gloire, mais c'était quand même agréable, ce genre de commentaires... C'était rare d'en recevoir - même à l'époque, quand elle était encore une gemme, la plupart des humains ne connaissait pas son groupe, voir s'en méfiait... Elle pouffa et la remercia sincèrement.

-"Merci ! C'était éprouvant, mais très intéressant, oui... Il y a tant de belles choses à voir dans le monde !" Elle avait l'impression d'être un peu ridicule mais en même temps, elle était vraiment contente. Elle secoua la tête. "Je suis sûre que vous avez du voir bien des choses aussi !" Elle n'en savait rien, mais ça lui semblait être une chose polie à dire. Et puis bon, pour fonder une galerie à propos des monstres, il fallait bien avoir une raison intéressante...

Ce que Mavis dit ensuite attira son attention.

-"Oh, vous les avez vues aussi ?"

Ces ombres maléfiques semblaient hanter les rues de la ville pendant la nuit. Pearl ignorait d'où elles venaient : elle ne les avait vues qu'une fois, alors qu'elle rentrait chez elle pendant la nuit. Elle aurait cru à une hallucination, peut-être due à la perte de ses anciens pouvoirs... s'il n'y avait pas eu un autre témoin, un jeune homme qu'elle avait croisé par hasard cette nuit-là. Ron Stoppable... Il avait semblé bien effrayé par toute cette histoire, mais de toute évidence, lui aussi avait vu ces êtres effrayants.

-"C'est si étrange, non ? Je pensais que ce genre de choses n'existait pas dans cette ville. Je pensais peut-être trouver des informations à leur propos ici ! Ils ne ressemblent pas du tout aux monstres que je connaissait, non... Je ne suis même pas sûre de comment ils fonctionnent exactement !"

Pearl s'avança à l'intérieur de la galerie, admirative et surprise devant son aspect si différent du reste du musée. On se serait cru dans un tout autre endroit, un vieux chateau ou quelque chose comme ça. Elle jeta un regard autour d'elle.
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty
MessageSujet: Re: Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)   Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tolérance rime bien souvent avec connaissance (PV Pearl)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un doute bien qu'une idée sur la question
» Pearl ★
» Break the ice | ft. Pearl
» Pearl ★ Friend or foe ?
» Pearl draws (her sword)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Story City :: Neverland Street :: Le Museum-
Sauter vers: