-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Strange world, isn't it ? ★ ft Alice

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptySam 19 Nov - 0:06

strange world, isn't it ?
pearl & alice

Voilà plus de 5000 ans qu'elle habitait sur la planète Terre, et Pearl ne comprenait toujours rien au mode de vie humain.

Il fallait lui pardonner. Pendant toutes ces années, elle n'avait jamais eu besoin de manger, de boire, de dormir. Elle en était capable, bien sûr, mais ça ne lui servait à rien. Pire, elle trouvait ça désagréable.  Mâcher, et avoir cette... nourriture, à l'intérieur de son corps... Une horreur. Même après être arrivée à Story City, elle avait eu du mal à s'adapter. Si se nourrir n'était pas si déplaisant qu’auparavant, ça restait peu naturel, et elle n'y prenait que peu de plaisir.

Boire, par contre, était plus facile et agréable. En fait, elle commençait même à l'apprécier. Elle buvait de l'eau et du jus et du soda ; elle testait de nouveaux goûts quand elle le pouvait et se sentait à chaque fois fière de ses exploits après voir terminé une nouvelle bouteille, prenant note mentalement des qualités et des défauts de chacun de ses tests. Telle boisson était trop sucrée, telle boisson faisait tousser, telle boisson faisait grincer les dents ; avec le méthodisme d'une scientifique, elle explorait le merveilleux monde des goûts humains.

Aussi, ce jour-là, quand elle se posa devant un "marchand ambulant" pour "payer" pour obtenir "un iced tea", elle se sentait plutôt sûre d'elle. Elle commençait à avoir une connaissance plutôt correcte des softs humains, et avait déjà acheté du thé glacé plusieurs fois au supermarché. Il faisait beau, et elle avait envie de se désaltérer en profitant du parc, en cette journée de week end tranquille.

Les choses commencèrent à dégénérer dès qu'il lui tendit un cylindre en entendant sa commande.

Pearl prit la chose et paya comme si de rien n'était. Elle alla s'asseoir sur un banc au soleil et s'arrêta pour réfléchir à ses options.

Jusqu'à présent, elle avait toujours bu à partir de simples bouteilles - comme il se devait. Bien sûr, elle avait déjà vu des canettes... et avait toujours fait de son mieux pour les ignorer comme on ignore un problème qui n'est pas le sien. Mais voilà, la chose était dans ses mains à présent, froide et dure. Elle pouvait sentir le liquide sucré à l'intérieur, hors d'atteinte... et elle avait soif.

Tout allait bien. Il fallait garder son calme.

D'une main incertaine, elle pinça le haut du cylindre.

Ca ressemblait à une boîte de conserve. Était-elle sensée avoir son propre ouvre-boîte ? Elle n'avait jamais vu personne en emporter où que ce soit, mais peut-être était-ce quelque chose que les gens faisaient. Peut-être était-il étrange et hors norme de se promener sans ouvre-boîte. Il y avait tellement de règles de bienséance à respecter, il était facile d'en perdre trace.

Elle jeta rapidement un regard à droit et à gauche, tentant d'apercevoir quelqu'un d'autre avec une canette. Peine perdue.

Il y avait cette petite chose, cependant, ce petit morceau de métal qui se distinguait sur le haut de l'objet. Elle lui donna une petite poussée expérimentale. La chose bougea à peine.

-"Stupide boisson, veux-tu bien fonctionner ?", murmura-t-elle entre ses dents, avant de chipoter à nouveau au petit objet métallique qui, cette fois, se décala de quelques millimètres vers la gauche.

Elle songea qu'elle devait avoir l'air ridicule, et cette pensée la poussa à retenter sa chance encore une fois.

-"J'aurais du prendre un ouvre boîte"
, marmonna-t-elle en continuant de s'acharner sur la pauvre canette de thé froid.
electric bird.



Dernière édition par Pearl Estella le Sam 26 Nov - 17:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Tulgey
Alice Tulgey

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_nyi4ihQiED1rdutw3o1_400
▌JE SUIS : Alice, Alice au pays des merveilles
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/04/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 33
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire
▌AVENTURES VÉCUES : 243
▌PSEUDO : Halay
▌MULTI-COMPTE : Pas encore
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Lily James
▌CRÉDITS : Belikovs
▌ICI DEPUIS : 19/05/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Aucun
Relations:

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptySam 26 Nov - 2:34

Journée de repos pour Alice, journée où sa librairie préférée était fermée. Alice s'était donc décidée : aujourd'hui, hors de question de rester enfermée chez elle ! Il faisait beau et elle voulait profiter de son temps libre. Alors elle avait passé en revu tous les endroits qu'elle aimait et son choix s'était finalement porté sur le parc. Souvent, elle y passait des heures. Elle y marchait, sans but, sans rien y faire de particulier, mais elle aimait ça. Elle s'y sentait tellement bien.

Installée sur un banc, laissant ses jambes se balancer, elle observait les alentours. Des parents et des enfants se promenaient. Certaines personnes s'étaient arrêtées pour profiter du temps ou du calme. Et d'autres, comme Alice, s'étaient installées sur un banc. L'une de ces personnes avaient attirées l'attention d'Alice. Amusée, Alice n'avait pu s'empêcher de sourire. Elle ne se moquait pas, mais elle était amusée par ce qu'elle croyait voir. Cette femme donnait l'impression de ne jamais avoir utilisé une canette de toute sa vie. C'était pourtant bien pratique et tout le monde savait ouvrir ça, non ?

Curieuse et non consciente que cela ne se faisait pas, Alice s'était levée et dirigée vers la femme en question. Elle l'avait entendu prononcer sa dernière phrase et s'était étonnée. Avait-elle bien entendue ? Elle s'était assise près de la jeune femme, sans gêne, sans lui demander si elle le pouvait et sans plus attendre, elle lui avait demandé : « Pourquoi as-tu besoin d'un ouvre-boîte ? » On avait bien appris à Alice qu'il fallait vouvoyer les gens qu'elle ne connaissait pas, mais si elle était capable d'appliquer cette règle au travail, en dehors, elle avait encore du mal. Pour certains, ce n'était pas dérangeant, d'autres lui faisaient la remarque. « C'est drôle, tu donnes l'impression de n'avoir jamais ouvert une canette ! » Encore une fois, il n'y avait rien de méchant ou de moqueur là-dedans. Alice parlait comme les idées lui venaient. Parfois les gens s'en vexaient, d'autres comprenaient vite qu'elle parlait comme une enfant et ne réfléchissait pas tout le temps avant de parler.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptyDim 27 Nov - 18:12

strange world, isn't it ?
pearl & alice

Pearl était tellement concentrée sur l'agacant cylindre de métal qu'elle n'avait pas remarqué l'approche d'une jeune femme blonde, qu'elle ne connaissait pas. Aussi, quand celle-ci lui demanda, sans crier gare, pourquoi elle avait besoin d'un ouvre-boîte, l'ancienne gemme sursauta avant de se tourner vers elle.

La demoiselle la regardait d'un air à priori absolument amical - bien qu'assez intrigué. Pearl, les doigts toujours crispés sur le haut de la canette, resta immobile un instant avant de se reprendre.

-"Uh... Et bien... Je."

Elle lui demandait pourquoi elle voulait un ouvre-boîte. On pouvait aisément en conclure que, non, la plupart des gens n'en utilisaient pas pour ouvrir ce genre de récipients. Avec un peu de recul, ça semblait logique... se promener en permanence avec ce genre d'outil en poche, ça ne devait pas être agréable, surtout pour un humain.

-"Jeeee me demandais si ce ne serait pas plus pratique pour ouvrir... ça."

Elle désigna la canette en espérant que cette explication ne semblait pas trop bizarre... Pearl n'aimait pas vraiment être prise en défaut, surtout devant quelque chose d’apparemment aussi simple. Être capable de combattre un gros monstre à l'épée, mais pas d'ouvrir une simple canette... un peu ridicule, il fallait l'admettre.

Manifestement pourtant, son impression d'une simple personne profitant d'une boisson fraîche au parc ne devait pas être convaincante, parce que la demoiselle remarqua immédiatement après qu'elle semblait n'avoir jamais ouvert de canette avant. Elle se sentit rougir un peu et eu un petit rire nerveux.

-"Je... préfère les bouteilles. Je n'utilise presque que ça, pour boire."

Elle baissa les yeux sur sa canette, ferma brièvement les yeux, et puis avoua :

-"En vérité, je ne suis pas certaine de comment l'ouvrir. Vous y arrivez, vous ?"

Même si la jeune femme l'avait tutoyée, Pearl avait toujours autant de mal à réciproquer, surtout sans autorisation claire. Elle se sentait plus à l'aise ainsi, même si elle semblait plus jeune et ouverte d'esprit.

En tout cas, l'inconnue n'avait pas l'air désagréable, et Pearl ne voyait pas vraiment de bizarrerie dans son comportement. Les codes de politesse humains lui avaient toujours un peu échappé, d'autant qu'ils changeaient souvent à travers le temps. Elle était surtout gênée par sa propre maladresse, et le fait d'avoir été prise en "tort"... Au plus vite la canette serait ouverte, au mieux ça vaudrait.

electric bird.



Dernière édition par Pearl Estella le Ven 13 Jan - 22:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alice Tulgey
Alice Tulgey

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_nyi4ihQiED1rdutw3o1_400
▌JE SUIS : Alice, Alice au pays des merveilles
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/04/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 33
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire
▌AVENTURES VÉCUES : 243
▌PSEUDO : Halay
▌MULTI-COMPTE : Pas encore
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Lily James
▌CRÉDITS : Belikovs
▌ICI DEPUIS : 19/05/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Aucun
Relations:

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptyVen 13 Jan - 21:42

Alice était curieuse de voir cette jeune femme ne pas réussir à ouvrir sa cannette. Elle ne se préoccupait pas de savoir si ce qu'elle faisait pouvait être bien vu. Si elle avait envie de le faire, elle le faisait, sans vraiment réfléchir à ce que pouvait penser cette jeune femme. Cette inconnue semblait hésiter sur la réponse à donner à Alice. C'était assez surprenant de rencontrer quelqu'un qui ne savait pas ouvrir une simple cannette, Alice n'en avait jamais rencontré. Elle écoutait attentivement chacune des explications de l'inconnue. « Oh, tu n'en as jamais utilisé ? » Demanda Alice, très surprise. Aucune moquerie dans son attitude, simplement de la surprise et un peu de curiosité. Beaucoup de curiosité. Un rien pouvait fasciner Alice et cette petite chose qui semblait être une habitude pour tous et que cette inconnue ne savait pas faire, ça ne pouvait que la fasciner. Puis avouons-le, Alice était comme une enfant et savoir qu'elle allait pouvoir apprendre quelque chose à quelqu'un, ça la rendait fière. « Bien sûr que j'y arrive... » Fit-elle remarquer, fière, presque trop. La jeune femme ne devait pas comprendre l'excitation soudaine d'Alice. Fière et impatiente de montrer comment ouvrir une canette à cette inconnue. « Je peux te montrer ! Je serai même ravie de te montrer ! » n'exagerait-elle pas un peu ? Ce n'était qu'une cannette. Mais c'était tellement dans les habitudes d'Alice, que ce n'était pas si étonnant, sauf pour une inconnue.

Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptySam 21 Jan - 22:22

strange world, isn't it ?
pearl & alice
Pearl rosit un peu en entendant la question de la jeune inconnue. Oh, ce n'est pas qu'elle était méchante, elle ne donnait pas l'impression de se moquer, mais c'était juste vraiment gênant d'être dans cette situation. Elle aimait être sûre d'elle et savoir ce qu'elle faisait - surtout quand il s'agissait de choses évidentes.. Et à en croire l'air très surpris de la blonde, être incapable d'ouvrir une canette, ce n'était pas commun. Elle regarda ailleurs et chercha une justification.

-"Jamais, non," admit-elle. "Vous savez, c'est une invention plutôt récente. Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester." Récente... du moins aux yeux de Pearl, qui avait vécu sur terre depuis des millénaires et qui avait très vite été dépassée par la technologie humaine. Elle préférait de loin le matériel de sa planète natale. A quoi bon s’intéresser aux récipients dans lesquels les hommes stockaient leurs boissons ?

En tout cas, l'autre semblait très enthousiaste à l'idée de lui montrer comment faire. Dans le fond, Pearl était contente d'être tombée sur elle. Au moins, elle était sympathique. "Ce serait très gentil, merci beaucoup !" Elle lui tendit la canette avec reconnaissance. Ce serait toujours pratique, de savoir comment l'ouvrir... On en vendait un peu partout, ça pourrait lui servir.

Elle regarda attentivement les doigts de l'inconnue, prête à apprendre. C'était juste une question de technique, ça ne pouvait pas être si difficile...
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Alice Tulgey
Alice Tulgey

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_nyi4ihQiED1rdutw3o1_400
▌JE SUIS : Alice, Alice au pays des merveilles
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 15/04/1991
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 33
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire
▌AVENTURES VÉCUES : 243
▌PSEUDO : Halay
▌MULTI-COMPTE : Pas encore
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Lily James
▌CRÉDITS : Belikovs
▌ICI DEPUIS : 19/05/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Aucun
Relations:

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptyDim 22 Jan - 16:41

L'inconnue essayait de se justifier. La curiosité d'Alice ne cessait de grandir. Comment à son âge, ou du moins à l'âge qu'elle semblait avoir, cette femme avait pu ne jamais ouvrir une canette ? C'était courant, non ? Même Alice, qui pourtant était différente des autres sur bien des points, le faisait régulièrement. « Récente ? » S'était étonnée Alice, peut-être un peu trop fort. Elle avait vraiment été surprise par cette excuse. « mais j'en ouvre depuis que je suis toute petite ! » Ça ne pouvait pas être récent. « Mais ce n'est pas grave, parce que comme on me dit souvent, on apprend toujours ! Mes amis me disent souvent ça, parce que j'ai tendance à faire des bêtises... Tout le temps, mais je ne le fais pas exprès, alors ils m'expliquent et ensuite, j'essaye de ne plus le refaire. Je ne dis pas que c'est une bêtise de ne pas savoir ouvrir une canette, mais je veux dire, c'est un peu la même chose. C'est comme moi, j'oublie très souvent de dire bonjour ou toutes les règles de politesse, mais ce n'est pas grave, j'apprends... » Alice parlait énormément et l'inconnue se fichait certainement royalement de tout ce qu'elle racontait. Mais tout ça partait d'une bonne intention, elle voulait rassurer cette inconnue en lui disant qu'il n'y avait rien de grave à toujours devoir apprendre.

Elle avait attrapé la canette qu'on lui tendait. Heureuse de pouvoir montrer l'étendue de ses connaissances, oui, juste pour une canette. « Il suffit d'attraper ça, on soulève et avec un peu de pression... C'est ouvert ! » Les explications d'Alice étaient peut-être mauvaises, mais avec les gestes, l'inconnue avait certainement compris et si ce n'était pas le cas, elle pourrait de nouveau lui montrer. Il suffisait d'acheter d'autres canettes. « Vous voyez ce n'est pas bien compliqué, vous avez compris ? » Lui demanda-t-elle en rendant la canette à l'inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
Pearl Estella
Bold, precise, experimental
Pearl Estella

▌JE SUIS MAGNIFIQUE : Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Tumblr_oddwuycQAC1rve1v8o1_400
▌JE SUIS : Pearl (Steven Universe)
▌JE SUIS NÉ(E) LE : 21/05/1986
▌ÂGE DU PERSONNAGE : 37
▌CÔTÉ COEUR, JE SUIS : Célibataire, cherchant à oublier les histoires de cœur passées...
▌AVENTURES VÉCUES : 120
▌PSEUDO : Koo koo
▌MULTI-COMPTE : Rick Sanchez
▌J'EMPRUNTE LE VISAGE DE : Laura Carmichael
▌CRÉDITS : Nono
▌LET'S ROCK :
▌ICI DEPUIS : 22/10/2016


Feuille de personnage
Disponible pour RP: Oui
Quel pouvoir possède ton personnage ?: Force surhumaine - Génération d'une lance - Génération d'hologrammes
Relations: -

Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice EmptyVen 27 Jan - 22:48

strange world, isn't it ?
pearl & alice
Le moins qu'on puisse dire, c'est que l'inconnue était bavarde ! Il y avait quelque chose en elle qui rappelait Steven - cette sorte d’honnêteté naturelle et ce ton amical ! Même si elle ne suivait pas entièrement le raisonnement de la demoiselle, Pearl s'en trouvait presque attendrie. Elle hocha la tête en souriant.

-"Oh, je suis bien plus veille que vous. Je veux dire, bien plus vieille que j'en ai l'air.", répondit-elle sur le ton de la conversation à l'interrogation de la blonde. Ce n'était sans doute pas une réponse très logique, mais Pearl avait la ferme impression que cette fille n'était pas du genre à trop s'y attarder. Elle lui sourit en tentant de suivre son discours. Ne sachant pas vraiment qu'ajouter, elle finit par répondre avec un air sérieux, quasi solennel :

-"C'est vrai ! Apprendre, c'est très important pour progresser dans la vie !"

Puis, attentive, elle observa la demoiselle ouvrir la canette en écoutant ses explications.

-"Ah ! C'est donc à ça que servait cette petite capsule..." Vu comme ça, ça semblait évident. En tout cas, ça n'avait pas l'air bien difficile... Elle était plus ou moins sûre d'y arriver sans problème. "Il faudrait que j'essaie moi-même ! Si vous voulez boire quelque chose, je peux aller chercher une autre canette !" 

Acheter une canette juste pour essayer de l'ouvrir, ça devait être un peu absurde... mais dans le fond, pourquoi pas ? Il devait y avoir quelque chose dans la jeune fille blonde, qui poussait les gens à se conduire de façon juste un peu plus farfelue que d'ordinaire...
electric bird.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty
MessageSujet: Re: Strange world, isn't it ? ★ ft Alice   Strange world, isn't it ? ★  ft Alice Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strange world, isn't it ? ★ ft Alice
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice ✤ liens.
» Alice Tulgey et Ron Stoppable
» Regarde qui j'ai trouvé ◘ Alice&Ron
» De brefs souvenirs - Alice
» Alice ✤ « La curiosité est un défaut qui attire des ennuis »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Story City :: Neverland Street :: Parc-
Sauter vers: