Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 To ashes || Musa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



To ashes || Musa Empty
MessageSujet: To ashes || Musa   To ashes || Musa EmptyJeu 19 Mai - 16:48




To ashes






Des allées et des allées de machines, de tapis roulants et de jouets en plastique glissant vers leur boîte. Finn devait superviser le tout, vérifier que tout se déroulait bien et que les produits seraient empaquetés en temps et en heure. Son métier ne le passionnait pas du tout, à vrai dire l’ancien aventurier hésitait chaque matin à se lever et à s’y rendre. Cette usine était froide, terne, sans vie. Elle sentait l’acide et le plastique fondu. Finn lui trouvait des airs de royaume des glaces, il ne faisait pas particulièrement froid ici mais l’ambiance était à peu près la même. Tout était glacial et déshumanisé.

Finn rejoignit le vestiaire dès que ses heures de boulot furent achevées, il n’y avait personne d’autre à ce moment-là. Il troqua sa tenue de travail contre un short noir et un t-shirt blanc, attrapa son sac  à dos qu’il jeta sur l’épaule et s’en alla sans demander son reste. Sa journée l’avait fatigué, pas vraiment physiquement mais plutôt moralement. Cette usine finirait par le rendre maboule.

Heureusement, ce soir, c’était soirée pizza et jeux vidés. Jake et BMO seraient tous les deux à la maison et ils allaient probablement se faire des tournois ainsi que des courses. Ils n’arrêteraient que pour engloutir vite fait une part de pizza, n’arrêteraient de jouer que lorsque l’un d’entre eux rendrait les armes. Il y avait de fortes chances pour que ça soit BMO le premier à lâcher prise, il était le moins tenace des trois. Jake et Finn continueraient à se défier durant toute la nuit, comme d’habitude. Bercés par la douce mélodie des ronflements de leur ami et colocataire qui finirait par s’endormir tel le gamin qu’il serait à tout jamais.

Pour l’heure, Finn avait bien envie de passer par ce petit bar en bordure de plage. Il s’y était rendu l’autre jour pour goûter l’une de leurs boissons aux fruits. Jake et BMO pouvaient bien l’attendre encore quelques minutes de plus ! La gourmandise était un défaut que les trois compères partageaient largement, ils comprendraient. Finn approchait donc du bâtiment quand il vit une colonne de fumée obscure, opaque, tourbillonner vers le ciel. Mauvais signe. Le jeune adulte se mit à courir, évitant au passage les gens curieux qui avançaient dans la même direction que lui. Enfin, Finn découvrit le Frutti Music Bar en piteux état.

La façade semblait aller bien même si plusieurs personnes quittaient les lieux en toute hâte, complètement affolées. Les gens toussaient bruyamment, plaquant la main devant la bouche pour éviter d’inhaler trop franchement des volutes de fumée nocives. Finn sentit l’aventurier qui sommeillait en lui se réveiller, un peu d’adrénaline ne pouvait clairement pas lui faire de mal ! Aussitôt, le jeune homme s’élança à l’intérieur. Il repéra bien vite une demoiselle, pas très grande, brune à la peau basanée et aux grands yeux. Le garçon s’en approcha et lui cria pour parler par-dessus le vacarme des gens qui fuyaient.

- Vous allez bien ? Vous savez d’où provient l’incendie ?

Elle portait une tenue de serveuse, il était donc probable qu’elle travaille à cet endroit et qu’elle en sache un peu plus que les autres au sujet des flammes. Autour d’eux, c’était le chaos. Les gens en avaient marre de patienter sagement pour sortir, ils commençaient à se bousculer et certains n’hésitaient même plus à frapper pour passer en premier. Finn fronça les sourcils et attrapa par la chemise un homme qui venait d’en bousculer un autre sans ménagement. L’aventurier se sentit pousser des ailes, il avait presque l’impression d’être redevenu le courageux chevalier du royaume d’Ooo.

- Fais attention à ce que tu fais, les autres aussi veulent sortir !

Ils se toisèrent un long moment puis Finn poussa l’homme pour qu’il puisse s’en aller. Bien qu’il ait toujours lui-même été humain, l’homme n’avait pas l’habitude d’en côtoyer. Chez lui, le seul humain, c’était lui. Tous les autres étaient des créatures en tous genres, il y avait des chiens humanisés, des bonbons humanisés, des créatures en tous genres et puis des pingouins maléfiques. S’adapter au tempérament d’autres êtres humains lui semblait une tâche compliquée. Finn reporta son attention sur la jeune serveuse.

- Vous disiez ?

Pas facile de se concentrer quand tout autour luttait pour vous déconcentrer.


Revenir en haut Aller en bas
 
To ashes || Musa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Musa de Melody et Ron Stoppable
» (MUSA) + Winx you're magic now !
» (MUSA) + Close your eyes and open your heart. Believe in yourself, that's how it starts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Ils vécurent heureux... :: Archive rp-
Sauter vers: