Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une garderie ? Marie & Ran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyLun 22 Aoû - 22:57

Un peu de lecture, ça ne lui ferait pas de mal, oui elle aimait lire, en plus ça lui changeait les idées. Elle n'était pas du genre à rester devant la télévision pendant des heures, par exemple, elle aimait sortir avec des amies. Après avoir lu quelques chapitres de son livre, elle le posa sur la table, bon fallait qu'elle sorte, qu'elle prenne l'air. Elle se passa la brosse dans ses cheveux qui étaient légèrement décoiffé. Par contre elle ne se maquillait pas, ce n'était pas trop son style, puis elle n'était pas là pour draguer. Elle était habillé d'une jupe et d'un haut à manche courte, il faisait beau et c'était son style vestimentaire. D'ailleurs sa mère lui avait fait la remarque qu'un jour, elle finirait par attraper froid avec ses jupes, ah les mères.

C'était partie pour une promenade, personne n'était disponible aujourd'hui, puis elle n'avait pas embêtée les gens. Toujours entrain de demander des renseignements, ça devait devenir lourd à force, du moins c'est ce qu'elle se disait. C'est alors qu'elle vit une annonce qui attira son attention, quelqu'un gardait des enfants. Peut être que cette personne connaissait Conan, ou alors les détectives Boys, ils étaient adorables avec leurs enquêtes, quoique un peu jeune. Puis Conan qui avait une certaine ressemblance avec son ami d'enfance, mais autant être réaliste, elle avait eu une trop grande imagination pour penser qu'ils ne formaient qu'une seule et même personne. Elle décida de se rendre chez cette Marie, elle avait de l'espoir qu'elle connaisse ces enfants que Ran appréciait beaucoup. Elle ne tarda pas à arriver devant la porte de la jeune femme, elle hésita à frapper, de quoi elle aurait l'air ? D'une femme complètement désespérée ? Après quelques minutes, elle se décida et frappa à la porte, elle attendit qu'on lui ouvre, elle se demandait si c'était une bonne idée, mais c'était trop tard maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyLun 22 Aoû - 23:23




Une garderie ?



Le début de ma vie à Story City était loin d'être simple. Il fallait que je me trouve un travail en tant que baby-sitter afin de financer mes études. C'était quelque chose de complètement nouveau pour moi. Parfois, j'en arrivais à regretter ma vie de chat. Qu'est-ce qu'il y avait de mieux que dormir toute la journée et manger à l'heure que l'on voulait ? Il n'y avait aucune limite, c'était la belle vie. Enfin, si on peut dire ça comme ça. La vie d'un chat est différente de celle d'un humain, et je l'ai appris à mes dépends. Maintenant, je comprenais légèrement Edgard. Lui qui avait travaillé toute sa vie pour Adélaïde, il se voyait priver de la fortune qui aurait pu lui revenir de droit. Enfin, de là à nous tuer, c'était quand même un peu extrême.

Quoi qu'il en soit, ça ne faisait pas longtemps que j'avais posé des affiches un peu partout dans la ville et, il faut le dire, c'était loin d'être concluant. Déjà prête, posée dans la cuisine, j'avais fait sortir mes frères de force pour être sure d'accueillir d'éventuels clients dans de bonnes conditions. Je commençais à trouver le temps long, et même a m'ennuyer quand, soudainement, on frappa à la porte. Je bondis de ma chaise et me précipitait devant la porte d'entrée. Je regardais ma tête dans le miroir du couloir afin d'arranger quelques mèches de cheveux. Puis, j'ouvris la porte le sourire aux lèvres.

« Bonjour ! »

Je regardais la jeune femme qui se trouvait devant moi avec un grand sourire. Puis, en regardant à côté d'elle, je ne vis aucune trace d'un enfant. Je cachais ma déception et regardait l'inconnue qui se trouvait face à moi en essayant de garder le sourire.

« En quoi puis-je vous aider ? »

Je suppose que c'était comme ça que les humains s'y prenaient entre eux quand ils se présentaient chez des inconnus.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyMar 23 Aoû - 13:39

La personne qui lui ouvrit la porte était une jeune femme blonde qui avait l'air sympathique. D'après ce qu'elle voyait, elle semblait plus jeune qu'elle, du moins dans ce monde là. Il ne fallait pas oublier qu'il y a encore quelques mois, Ran était une jeune femme de dix sept ans. « Bonjour, excusez moi de vous déranger, j'ai vu votre annonce dehors. » Pour tout dire, elle ne savait pas vraiment comment formuler ce qu'elle allait dire, déjà ça devait paraître bizarre qu'elle vienne voir une inconnu qui gardait des enfants alors qu'elle n'en avait pas. Elle inspira un bon coup, tout en restant calme, elle n'allait pas rester la sans prononcer un seul mot. « Voila j'aimerai savoir si vous aviez déjà garder un petit garçon de sept ans environ qui s’appelle Conan ? » Éviter de passer pour une folle, c'était important, elle restait souriante. « Ou bien des enfants qui s’appellent Ayumi, Genta, Ai ou Mitsuhiko ? » Voila qu'elle enchaîne avec des prénoms japonais, mais c'était leur prénom, elle n'allait pas les changer. « Je ne me suis pas présenté, je m’appelle Ran Mouri, je suis là depuis quelques mois et je recherche des personnes que je connais. » Elle avait l'impression qu'elle ne trouverait aucune piste aujourd'hui, elle commençait à être habitué à force. « Ce sont des enfants que je connais bien, surtout le petit Conan, il vivait avec mon père et moi. » Ran commençait à raconter un peu sa vie, mais elle voulait montrer à la jeune femme qu'elle disait vrai et qu'elle n'était pas une mauvaise personne. Après tout des inconnus qui faisaient ce genre de demande ça pourrait paraître louche, mais pour elle, elle avait l'habitude chez elle que des personnes demandent des enquêtes à son père pour retrouver des gens disparus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyVen 26 Aoû - 23:50




Une garderie ?



Je me demandais ce que cette inconnue voulait. J'avais beau regarder aux alentours, je ne voyais pas la moindre trace d'un enfant. Soudainement, je me demandais si elle était vraiment là pour l'annonce. Peut-être était-ce une de nos voisines dont je n'avais aucune connaissance. Après tout, je ne savais même pas qui était mes voisins. Il faudrait peut être que je les rencontre un jour ou l'autre. Cependant, tous mes doutes s'envolèrent lorsque je l'entendis me dire qu'elle était là après avoir vu mon annonce. Peut être que l'enfant en question était chez elle et qu'elle voulait d'abord me connaître avant de me le confier. C'était une chose que je comprenais, mais je revenais vite sur terre quand elle me demanda si je gardais certains enfants.

« Non, je suis désolée. En fait... J'espérais que vous seriez ma première cliente. »

J'étais assez gênée. Je me demandais si c'était une bonne idée de lui dire ça. En même temps, il ne fallait pas non plus qu'elle se fasse trop d'espoir. Puis, c'est lorsqu'elle se présenta que je me rendis compte que je ne m'étais pas présentée moi aussi.

« Enchantée Ran, je suis Marie Cats. »

Je l'écoutais parler, me dire qu'elle était à la recherche des personnes qu'elle connaissait. La pauvre, ce ne devait pas être évident. J'avais eu la chance d'arriver directement dans cette maison avec toute ma petite famille. Je me rendais vite compte que c'était loin d'être le cas pour tout le monde. Je me mis deux secondes à sa place, je savais ce que c'était d'être loin de sa maison et de croire que l'on finirait seul au monde. Quand je n'étais qu'un chat, je me demandais si je retrouverais un jour la joie de revoir ma maison. La situation était différente pour Ran, mais je pouvais comprendre qu'elle passait un moment difficile en ce moment même.

« Ne vous en faites pas, si on me confit la garde de l'un de ces enfants, je vous contacterais immédiatement. Euh... Vous voulez peut être entrer quelques minutes. »

C'était comme ça que les humains si prenaient non ? Ils demandaient aux autres s'ils voulaient lorsqu'un autre sonnait à leur porte. C'était ce qui s'appelait la politesse chez eux, alors autant les imiter.


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptySam 27 Aoû - 13:54

« Désolé de vous décevoir, je ne suis pas encore prête pour avoir des enfants. » Normalement elle a dix sept ans et pas le double. Puis faudrait déjà qu'elle sorte avec quelqu'un, même si elle savait pour qui elle avait des sentiments, en plus c'était réciproque. En tout cas si elle espérait que Ran sa première cliente, cela voulait tout dire, donc aucun enfant n'avait été gardé ici, et mince, encore une piste qui ne menait à rien. De toute façon, ça aurait trop facile, au moins elle avait tenté, elle n'était pas aussi forte que les détectives qu''elle connaissait. « Enchantée de vous rencontrer aussi. » Cats ? C'était un drôle de nom, ça voulait dire chat en anglais, pourquoi pas, elle n'allait pas se moquer, elle trouvait ça mignon. Du coup Ran était un peu gêné d'être venue ici, c'était peut être une mauvaise idée, elle la dérangeait pour rien. « Je vous remercie c'est gentil de votre part de bien vouloir me contacter. » Cela pouvait être une aide précieuse, même si elle n'était pas sûr que ça allait marcher réellement. « Oui je veux bien si ça ne vous dérange pas. » En fait, elle ne savait pas quoi réellement faire, s'inviter comme ça chez quelqu'un qu'elle venait de rencontrer. Cependant, elle voulait pas paraître impolie face à cette jeune femme qui lui proposait d'entrer. « Je ne sais pas si vous l'avez déjà fait, mais vous devriez mettre votre annonce sur internet. Les gens feront plus attention. » Si ça se trouve c'est ce qu'elle avait fait, mais bon, elle n'avait pas pu s'empêcher de lui dire. C'était dans son naturel de vouloir aider les autres, même quand elle ne connaissait pas la personne, la preuve, elle n'avait pas hésité à héberger un petit garçon qu'elle venait de rencontrer, bien sûr, il avait fallu l'accord de son père.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyMer 31 Aoû - 3:38




Une garderie ?



Évidemment, elle n'avait pas l'air d'avoir d'enfant, et sa remarque me le confirma. Je ne savais pas qui elle était, ni même d'où elle venait, tout ce que je savais, c'est qu'elle n'était pas là pour me confier la garde d'un de ces petits humains qu'ils appelaient enfants ou encore bambins. Cependant, lorsqu'elle me demanda si j'en gardais quelques uns tout en me citant les noms, je me trouvais incapable de lui donner une réponse positive. J'étais désolée pour elle et légèrement mal à l'aise. Ce n'était pas toujours évident de se retrouver loin de chez sois, et je n'ose pas imaginer sans nos proches pour nous rassurer.

Lorsque je l'invitais à entrer, je me poussais légèrement pour qu'elle puisse passer et que je referme la porte derrière elle. J'avais réellement envie de l'aider, j'avais eu envie de lui dire que je gardais l'un des enfants qu'elle avait cité, mais ça n'aurait pas été vrai. Tout ça n'aurait été qu'un tissu de mensonge et je l'aurais plus blessé qu'autre chose. Ça ne valait pas le coup. Dans ce genre de situation, il vaut mieux être le plus sincère possible.

« Internet ? »

Ce mot m'avait interpellé, qu'est-ce que c'était internet ? Je n'en avais jamais entendu parlé. De plus, il m'avait fallu un bon moment avant de comprendre comment marchait un téléphone, alors internet, c'était loin de faire partie de mes connaissances. Peut-être qu'elle pourrait me donner quelques conseils pour mon annonce et m'expliquer ce qu'était internet. Je n'étais pas très débrouillarde, j'avais l'habitude que tout m'arrive dans une gamelle d'argent. Autant le dire, vu que j'étais un chat. Pour les humains, je crois que l'on dit : né avec une cuillère en or dans la bouche. Non ? Tant pis, peut être que je prendrais connaissance de cette expression plus tard.

« Désolée, ce monde est un peu nouveau pour moi et... Ce corps aussi d'ailleurs... Vous voulez quelque chose à boire ? »

Je détournais vite la conversation. Après tout, je me demandais quel serait sa réaction si jamais elle apprenait que je n'étais qu'un chat. De plus, je voyais mal un homme ou une femme venir confier sa progéniture à une fille qui a été un chat autrefois. Enfin, si dans mon esprit tout est déjà perdu, pourquoi je suis à la lettre ce que l'on m'a dit de faire lorsque je suis arrivée ici, pourquoi ne puis-je pas être maître de ma propre vie ?


love.disaster
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran EmptyJeu 1 Sep - 14:16

« Vous savez que si vous avez un ordinateur, vous pouvez installer internet. » Ran était surprise, une jeune femme de cet âge devrait connaître ça. A moins qu'elle n'était pas trop technologie, mais le fait de ne même pas savoir la signification de ce mot si connu c'était étrange. Cependant, la jeune femme se passerait de faire une remarque. Elle n'avait aucune envie de vexer son interlocutrice et elle ne se moquerait pas d'elle, ça ne lui viendrait même pas à l'esprit. Ran était de plus en plus surprise par les paroles de cette jeune femme. Qu'est ce qu'elle entendait par ce corps ? C'était étrange, elle s'était fait refaite ? Non, c'était naturelle, ça se voyait mais alors quoi ? A moins qu'elle soit un peu comme Ran, qu'elle ait débarqué sans le vouloir dans cette ville. Après tout elle avait bien vieillit de quelques années et avait parfois du mal à se reconnaître physiquement. Il valait mieux se taire, elle ne tenait pas à dire ce qui lui était arrivé, car si elle s'était trompée sur ce compte, elle risquait d'être prise pour une folle. « Je veux bien un verre d'eau, s'il vous plaît. » Changer de sujet était une bonne idée, ça évitait à Ran de se poser trop de questions, au moins ça lui ferait pas mal à la tête. « Je suis arrivé, il y a quelques moi, vous aussi ? » Après tout, tout à l'heure, elle avait utilisé le terme ce monde, ce n'était pas courant, ça avait attisé la curiosité de Ran, voilà ce qui se passe quand on est proche des détectives, elle commençait à se mêler de choses qui ne la regardait pas. « J'espère que vous trouverez des clients. » Les gens n'aimaient pas forcément confier leurs enfants à des inconnus ça pouvait se comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une garderie ? Marie & Ran Empty
MessageSujet: Re: Une garderie ? Marie & Ran   Une garderie ? Marie & Ran Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une garderie ? Marie & Ran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens de Marie.
» Because I'm a lady. | Marie.
» Le livre d'histoire de Marie.
» Marie Cats & Hisoka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Ils vécurent heureux... :: Archive rp-
Sauter vers: