Partagez | 
 

 Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)   Lun 29 Aoû - 16:13

- Tu me prends pour un assistant social ?

Cette question, je l’avais adressée à mon patron sur un ton à la fois colérique et ironique. Est-ce qu’il plaisantait ? C’était réellement ça la raison qui l’avait poussé à me convoquer dans son bureau ce matin ? Pourtant, malgré ma réticence, mon patron n’en démordait pas. Il ne s’agissait pas d’une faveur qu’il me demandait mais d’une mission qu’il me confiait. Je devais veiller sur le jeune élément Kyo Sohma qui avait de sérieux problèmes de comportement. Bagarreur et violent, il s’était plus d’une fois retrouver à agresser les malfrats arrêter par la police. Cette situation était si intolérable pour notre direction que je jeune rouquin s’était retrouvé à gratter du papier au commissariat. Cependant, il ne pouvait rester indéfiniment bloqué derrière un bureau ! La relève manquant, ils décidèrent de le garder et de le placer à nouveau sur le terrain. Ce serait à moi de lui apprendre à canaliser son zèle et sa colère. Compte tenu de mon passé chaotique et de mes tendances à m’emporter, cette remarque me fit bien rire ! N’ayant pas d’autres choix, je « choisis » de relever le défi ! Un claquement de porte avait mis fin à cet entretien.

Comme nous devions prendre notre service durant l’après-midi, je pris l’initiative d’inviter mon jeune collègue à déjeuner. C’était pour moi l’occasion de prendre la température et de m’assurer de sa bonne volonté à s’intégrer parmi les membres de la police locale. A l’heure fatidique, je pris donc le chemin de la cafeteria et m’installais à table un plateau repas en main. Gardant les yeux fixés sur l’horloge, j’attendais avec appréhension l’arrivée de mon nouveau coéquipier. Il finit par me rejoindre et ce fus avec un léger sourire crispé que je l’accueillis.

- Salut Kyo ! Merci d’avoir accepté mon invitation. Je t’en prie, assieds-toi !  
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)   Mar 30 Aoû - 16:18


Vous me prenez pour un assistant social ?
Thomas&Kyo


Sérieux, il le prenait pour un gosse, il n'avait pas besoin de coéquipier ? Il était sûr que c'était pour le surveiller. Quel était le mal de se bagarrer, surtout avec des sales types ? Bon il n'avait pas le choix, apparemment il allait travailler avec un certain Thomas, il ne voyait pas qui c'était. Il avait rendez vous avec lui pour le déjeuner. Il prit le plateau repas et alla rejoindre son collègue. « Bonjour, tu es Thomas je suppose. » Logique vu qu'il lui avait fait signe, il ne fallait pas le prendre pour un idiot non plus. « J'aimerai manger des boules de riz, j'en ai marre de cette bouffe américaine. » Le voilà qu'il était entrain de se plaindre sur la nourriture. Il n'était pas mauvais pour cuisiner, mais il n'aimait pas le montrer. Il n'avait qu'à imaginer un autre plat dans sa tête, mais non ça marchait pas de toute façon, il ne pouvait pas changer le goût. Cela restait correct, mais ça ne valait pas la cuisine de Tohru, ça lui manquait ça aussi. « On ne m'a pas mis avec toi par hasard, c'est pour me surveiller ? » Au moins, il pourrait retourner sur le terrain, mais il n'avait pas le choix, il devait se coltiner quelqu'un. Bon ce type n'avait pas l'air méchant, mais il avait l'impression d'être considéré comme un gosse, ça lui apprendra à ne pas faire comme tout le monde. Il restait un minimum poli, après tout Thomas était plus âgé que lui, c'était important de respecter les plus vieux.  Il mangeait son assiette, car il commençait à avoir la dalle et s'il ne mangeait pas, ça le mettrait encore de mauvaise humeur, même s'il était déjà, et encore là, il se trouvait plutôt calme. « Qu'est ce qu'on va faire aujourd'hui ? » Il allait droit au but, il voulait être fixé.
AVENGEDINCHAINS


Dernière édition par Kyo Sohma le Mar 6 Sep - 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)   Ven 2 Sep - 21:51


Lorsque j’aperçus le jeune Kyo Sohma pour la première fois, je fus surpris d’apprendre que ce dernier était un dur à cuir. Jeune homme dans la vingtaine, il semblait assez fétiche pour savoir prendre le dessus sur les caïds de la région. Toutefois, je savais qu’il ne fallait jamais se fier aux apparences. Le jeune homme avait pu se spécialiser dans une discipline lui permettant de mettre à profit son poids plume. Les arts martiaux peut-être ? Oubliant peu à peu mes cogitations, je concentrais sur les présentations qu’il était bon de faire pour vivre en bonne intelligence avec autrui. C’est sans doute ce que m’aurais dit Kowalski même si en l’occurrence cette discussion avait un goût amer.

- C’est cela ! Je crois que je n’ai pas encore eu l’occasion de faire ta connaissance. Tu es dans le service depuis quand ?

La question était peut-être posée à la va-vite mais je n’aimais pas perdre mon temps en veine politesse. Nous allions être coéquipier et pour le moment, Kyo n’était rien de plus pour moi qu’un nom sur une feuille de papier. C’était le moment où d’un simple nom, je me retrouvais confronter à la personne. Je souhaitais donc apprendre le maximum d’informations sur lui. Il fallait que je sache qui j’avais en face de moi. La petite remarque du jeune homme sur la nourriture de la cafeteria me fis faiblement sourire. Je ne pouvais que l’approuver. La nourriture de cet endroit était tout à fait exécrable et instaurer un peu de nouveauté dans leur menu aurait été la bienvenue.

- J’en conclus donc que tu n’es pas originaire des Etats-Unis, d’où viens-tu exactement ?

Kyo s’interrogea alors sur la raison de nos patrons de nous avoir mis en équipe ensemble. C’était une question que je ne cessais de me poser à moi-même. Depuis mon arrivée dans cette ville, j’avais pris l’habitude de travailler en solo. La plupart des missions étaient des interventions de routine et je ne comprenais pas pour quelle raison j’aurais eu besoin d’un gamin comme lui. Toutefois, je gardais mon jugement pour moi. Peut-être que cette collaboration m’apporterait bien plus que je ne pouvais imaginer.

- Je me permettrais de répondre à ta question par une autre. Pour quelle raison as-tu tenu à t’engager dans la police de la ville. Si tu tenais tant que cela à brutaliser des personnes, il aurait peut-être mieux valu pour toi de t’engager dans le sport professionnel ou comme garde du corps. Pourquoi as-tu choisi cette profession en particulier ?

La question semblait étrange mais au moins le message était clair ! Je tenais à savoir si le jeune homme qui se tenait en face de moi n’envisageais sa carrière que comme un moyen de se défouler ou si de véritables ambitions se cachaient derrière ses débordements et ses mauvais comportements. Il me demanda alors ce que nous allions faire aujourd’hui. Nous n’avions rien de pressant en ce moment et notre ronde ne commencerait qu’en fin d’après-midi. Je lui souris alors en déclarant.

- J’ai entendu dire que tu débrouillais plutôt bien au combat au corps à corps. Ca te dirait qu’on se fasse un petit entraînement avant de patrouiller en ville ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)   Mar 6 Sep - 15:53


Vous me prenez pour un assistant social ?
Thomas&Kyo


« Je suis là depuis que je suis arrivé, il y a quelques mois. » Pas besoin de détails, il ne connaissait pas assez cet homme, il se méfiait, même si ça n'avait pas l'air d'être un ennemi. Il ne le jugerait pas sans le connaître. Décidément ce type était curieux, mais bon comme ils allaient travailler ensemble, c'était normal qu'il veuille en savoir plus. « Je viens du Japon. » Ce qui ne devait pas avoir de sens, vu la tête qu'il avait maintenant, on aurait pu le prendre pour n'importe quelle personne occidentale, mais non, il était japonais, ça se voyait quand même à son nom non ? Le jeune homme aussi avait des questions, mais son interlocuteur ne semblait pas vouloir y répondre pour le moment, ça l'agaçait au plus haut point, mais pour cette fois, il se contrôlerait. « Vous me prenez pour qui ? Vous croyez que me battre est ma seule priorité ? Bah vous me connaissez mal. Je ne suis pas là pour ça, je ne supporte pas les criminels. » Non mais, bon d'accord, il avait besoin de se défouler, ça faisait partie des avantages, mais ça ne plaisait pas à tout le monde. « Garde du corps ça m'intéresse pas, ça me prendrait trop la tête. Et pour le sport, il n'y a que les arts martiaux qui m'intéressent et le seul professeur que je veux n'est pas à. » Voila il était content ? Il avait ses explications maintenant. Celui qu''il considérait comme son père était celui qui lui avait tout enseigné, qu'il l'avait recueilli quand Kyo était rejeté par les autres. Ce que lui proposa son collègue le fit sourire, enfin un truc intéressant. « Je suis partant puis avec ce que mon Maître m'a enseigné, je suis imbattable. » Il s'était levé en ayant le point en l'air, mais s'est vite rassis quand il a vu qu'on l'observait. Il exagérait un peu en disant qu'il était imbattable, mais il se battait bien quand même.
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous me prenez pour un assistant social ? (Kyo Sohma)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Ils vécurent heureux... :: Archive rp-
Sauter vers: