Partagez | 
 

 Merci de ton aide ♣ Sally&Ran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Ven 19 Aoû - 15:43

Seule chez elle, à lire un roman, pas de travail aujourd'hui, c'était calme. Elle aimait donner des cours de Karaté, mais une pose de temps en temps ça lui faisait du bien. Heureusement qu'elle rencontrait des gens, sinon elle craquerait. Aujourd'hui, elle avait prévu de passer chez Sally Bollywood, une jeune femme a qui elle avait demandé un service. Lequel ? L'aider à trouver des pistes, c'était quand même bizarre de retrouver personne, elle avait donné la description physique, vu qu'elle n'avait plus de photos. Puis se retrouver à parler avec une détective ça lui faisait du bien, car dans son entourage, elle connaissait beaucoup de détective. Cela avait beau l'agacer dans son monde par moment, ça lui manquait, même Shinichi lui parlant sans cesse de Sherlock Holmes, ça lui manquait, alors qu'elle lui criait dessus, car elle en avait marre. Puis Ran s'était découvert un point commun avec la jeune femme, elle aussi pratiquait un art martial, comme quoi les femmes pouvaient être aussi forte que n'importe quels hommes. Pour sa part, elle avait su le prouver en mettant KO des criminels assez facilement, elle les assommait, du moins la plupart. La jeune femme ne tarda pas à arriver chez Sally, oui car elle se rendait directement chez elle, elle frappa à la porte et attendit qu'on lui ouvre. Quand la porte s'ouvra, elle se mit à lui sourire puis elle lui avait même apporté des Onigiri qu'elle avait fait elle même. « Je suis contente de te voir. J'espère que tu aimes ça, j'aime bien en cuisiner. » Il faut dire que chez elle c'était elle qui s'occupait de tout, comparé à sa mère, elle savait faire la cuisine. C'était aussi une fée du logis, en vivant toute seule ça ne changeait pas, elle avait changé physiquement, mais sur son caractère et ses habitudes, c'était comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Lun 22 Aoû - 9:44


Aujourd’hui, je suis en week end et donc je ne vais pas travailler. Tant mieux d’ailleurs, j’en peux vraiment plus de toutes ces enquêtes sans intérêts que me donnent le boss. Mais je crois qu’il y a pire dans la vie, oui voilà c’est d’être la secrétaire du patron comme Martine qui passe absolument toutes ses journées aux côtés de cet homme complètement fou au visage joufflue. Toujours est-il que je suis extrêmement heureuse d’être en week end. Mais ça ne m’empêche pas vraiment de travailler, loin de là. En réalité, les enquêtes me détendent plus qu’autre chose, c’est un peu comme la course pour les joggeurs mais en moins fatiguant et en plus technique. Bien sûr, je ne travaille pas pour des recherches de chats perdus comme je le fais déjà assez en semaine. Non, le week end, je m’adonne à diverses recherches sur les proches des habitants d’Unicity. J’adore franchement, c’est ça les vrais enquêtes, parce qu’il y a une certaine part d’humanité en plus. Je rencontre des gens vraiment incroyables et c’est important pour la construction de ma nouvelle et je dois être à la hauteur de leur attente. Aujourd'hui, j’ai décidé de m’occuper de Ran, une très jolie jeune femme et très sympathiques. La première que je l’ai vu, j’ai tout de suite su qu’on allait s’entendre et puis ça s’est confirmé lorsque j’ai appris que, comme moi, elle pratiquait les arts martiaux. N’est-ce pas fantastique? J’entend qu’on sonne à la porte et je viens tout de suite l’ouvrir. Sans surprise, je vois Ran qui me sourit: “Je suis contente de te voir. J'espère que tu aimes ça, j'aime bien en cuisiner.”. Je l’invite à rentrer et à s’installer sur le canapé. Je la remercie poliemment pour le plat qu’elle m’a préparé et le dépose dans la cuisine en lui disant de faire comme si elle était chez elle. Je reviens la voir en m’emparant d’un dossier qui était posé sur mon bureau et m’assoit près d’elle: ” Hum je sens l’odeur des Onigri même d’ici. Merci encore, ils ont l’air délicieux.”. Ça ma rappelle Madame Apu et les plats qu’elle me préparait lorsque je vivais encore à Cosmopolis. Je sors quelques feuilles de mon dossier et regarde Ran en souriant: “Tu es venue pour avoir des nouvelles je suppose.”. Quelle question bête! Bien sûr qu’elle est venue pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Lun 22 Aoû - 14:26

« Si tu veux, je pourrai te préparer d'autres plats, chez moi je m'occupais de faire à manger pour mon père et Conan. » Le ménage aussi, mais inutile de le préciser, elle se souvenait qu'elle s'énervait facilement contre son père qui laissait traîner les mégots de cigarettes et les canettes de bières. Aujourd'hui ça lui manquait, elle n'était même plus à Tokyo, elle était en Amérique, elle avait déjà été dans ce pays, pas aussi longtemps. « Je suis venue pour ça, mais pas seulement, je t’apprécie. En plus c'est bien de croiser une fille qui aime les arts martiaux. » Cela leur faisait un point commun, puis elle aimait bien sa compagnie. « Chez moi, j'étais entouré de détectives, d'affaires criminels. » Ce n'est pas qu'elle aimait ça, mais souvent quand elle arrivait quelques part il y avait un crime. Même le kid avait déjà pris son apparence, c'était une vie bien différente aujourd'hui.

Elle avait beaucoup de mal à avancé, dans le passé, elle pouvait se confier à sa meilleure amie Sonoko, mais elle ne savait même pas ou elle était. Pas de nouvelles de ses anciens camarades non plus, aller au lycée lui manquait, elle aimait bien ça. Elle se sentait à l'aise ici, puis Sally lui avait dit de faire comme chez elle, c'était gentille de sa part. « Tu connais du monde ici ? » Elle voulait apprendre à la connaître un peu plus, c'était ce qu'elle faisait avec tout le monde d'ailleurs. Peut être que Sally aussi recherchait des gens qu'elle connaissait, en fait, elle ne savait même pas si elles étaient toutes les deux dans la même situation. « Je te remercie de m'aider, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave, tu as sûrement d'autres enquêtes importantes. » Ran ne voulait pas lui prendre tout son temps, après elle se sentirait coupable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Mar 23 Aoû - 10:36


Je suis en train de me délecter de cette magnifique odeur d’Onigri, j’ai vraiment de les goûter car ils ont l’air tout simplement divins. En me concentrant ainsi sur le cadeau de Ran, j’en oublie presque le dossier de recherches qui est posé sur mes genoux. “Si tu veux, je pourrai te préparer d'autres plats, chez moi je m'occupais de faire à manger pour mon père et Conan.”. Je souris, c’est vraiment gentil de sa part et puis je trouve ça mignon que ce plat lui rappelle son passé et ses origines. Au moins, elle arrive encore à cuisiner des bons petits plats comme ça même si elle n’est plus chez elle. “Je suis venue pour ça, mais pas seulement, je t’apprécie. En plus c'est bien de croiser une fille qui aime les arts martiaux. Chez moi, j'étais entouré de détectives, d'affaires criminels.”. Je remet une mèche derrière mon oreille, je me sens presque rougir lorsqu’elle me dit qu’elle m’apprécie. À vrai dire, moi aussi je l’aime beaucoup. J’ai beaucoup de mal à me faire des amis ici et d’avoir rencontré cette femme qui était venue juste pour une enquête et qui est devenue ensuite comme une amie, ça m’a mis du baume au coeur et j’ai eu une vague d’espoir comme quoi la vie à Story city n’est peut être pas si terrible que ça et que ce début d’amitié va marquer comme un tournant dans ma vie. Et puis c’est vrai que le fait qu’elle fasse du karaté, ça nous a beaucoup rapproché. Je ne pratique pas le même mais ça y ressemble un peu quand même. “Tu connais du monde ici ?”. J’esquisse un petit sourire crispé, je ne connais pas beaucoup de mondes malheureusement. “Non. Nous sommes dans la même situation toutes les deux, j’ai personne. Et puis les seules personnes que je fréquente sont celles du boulot et des contrats de danse.”. Oui, j’arrive à être engagé dans certains bars le soir pour chanter et danser, histoire de me distraire un peu et de me faire de l’argent de côté. J’ouvre le dossier qui est désespérément trop plat, car il n’y avait seulement que quelques feuilles, mais la majorité d’entres elles comportait de fausses pistes. “Je te remercie de m'aider, mais si tu n'y arrives pas c'est pas grave, tu as sûrement d'autres enquêtes importantes.”. Je regarde Ran et je souris jusqu’aux oreilles : “De rien Ran, c’est normal. Et non je t’assure que mes enquêtes sont loins d’être aussi intéressantes que les tiennes, je t’assure.”. Je sors les feuilles de mon dossier en soupirant, je n’avais pas envie de lui annoncer que cette enquête n’avance pas beaucoup: “Je suis désolée Ran, je n’ai rien trouvé pour le moment. J’ai fais face à quelques fausses pistes mais sans plus pour l’instant. J’ai quand même une nouvelle piste mais je doute qu’elle va aboutir à quelque chose.”. Je pose une main sur son épaule, je ne veux vraiment la rendre malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Mar 23 Aoû - 14:11

Le fait que Sally lui raconte des choses sur sa vie, ça lui faisait plaisir, car cela voulait dire qu'elle se sentait un minimum en confiance avec Ran. Au moins, elles étaient dans la même situation, elles avaient perdus les personnes qu'elles connaissaient. Donc ça voulait peut être dire que Sally non plus n'était pas d'ici à l'origine. En y repensant, la jeune femme n'était peut être pas la seule à avoir subi ce sort, même si elle ne croyait pas vraiment à la magie. Il fallait qu'elle se fasse une raison, la façon dont elle était arrivée dans cette ville n'avait rien de naturel. Ou alors elle avait eu un accident et elle était dans le coma, du coup, elle se serait crée une autre vie ? C'était encore possible, mais comme elle n'avait pas l'impression d'être dans un rêve, elle préférait ignorer cette possibilité. « Ici j'ai rencontré des personnes gentilles, tant que je ne sais pas ou sont ma famille et mes amis, je préfère avancer. » Ne rien faire et rester seule, ce n'était pas bien, mais elle n'abandonnerait pas pour autant ses recherches, elle pouvait être obstinée. Il y a encore quelques mois, elle s'inquiétait juste de l'absence de son meilleur ami, mais au moins elle l'avait au téléphone, mais là rien, c'est comme si tous les numéros de téléphone de toutes les personnes qu'elle connaissait ne marchait plus. « Quand on est détective on peut tomber sur tout et n'importe quoi, quelque fois, c'est des recherches pour des animaux perdus. » Ran aimait beaucoup les animaux, mais c'est vrai que pour un détective, ça ne fait pas partie des meilleures enquêtes. « Ce n'est pas grave, tu as essayé. » Elle n'allait pas lui en vouloir. « Et si on cuisinait, on pourrait se partager nos recettes ? » Changement de sujet, c'est quelque chose qui pouvait la détendre et peut être pareil pour son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Mar 30 Aoû - 10:03


Ran n’a pas l’air de prêter beaucoup d’attentions à mon dossier désespérément vide, enfin presque. J’ai honte d’avoir accumulé autant de fausses pistes, je ne comprend pas comment ça a pu y arriver. J’ai l’impression que depuis que je vis dans ce monde, rien ne va plus vraiment pour moi. Toutes les qualités de détective que j’avais quand je vivais à Cosmopolis, se sont carrément envolés. Je porte toujours la même passion pour mon métier mais j’ai l’impression de me donner du mal pour rien parfois. J’aimerais que ça change, et l’enquête que je dois faire pour Ran est une de mes seules chances de pouvoir me remettre à niveau. Et cette chance, il ne faut pas que je la laisse filer. “Ici j'ai rencontré des personnes gentilles, tant que je ne sais pas ou sont ma famille et mes amis, je préfère avancer.”. Je souris, je suis vraiment contente pour elle. Ran est une gentille fille, elle mérite d’avoir des amis. “Quand on est détective on peut tomber sur tout et n'importe quoi, quelque fois, c'est des recherches pour des animaux perdus.”. Je rigole, ma situation est bien celle là. Je n’ai aucun problème avec les animaux, loin de là, mais je souhaiterais ne pas avoir à passer la semaine à rechercher des chats perdus. “Ce n'est pas grave, tu as essayé. Et si on cuisinait, on pourrait se partager nos recettes ?”. Je soupire de soulagement, elle n’a pas l’air de m’en vouloir. En temps que détective, j’admet que j’ai toujours peur de décevoir mes clients. Je hoche la tête pour lui signifier que je suis partante et je l’emmène en cuisine. J’enfile un tablier et j’en donne un autre à Ran et je dis avec un grand sourire: “Je pense que je vais te faire un poulet au curry.”. Je passe ma langue ses mes lèvres en fermant les yeux, ce plat est un pur régal et je me réjouis de la faire en compagnie de Ran. “À moins que tu veuilles commencer.”
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   Mer 31 Aoû - 17:23

Ran enfila rapidement le tablier que lui avait passé son amie. «  J'ai hâte de goûter ton poulet. » Elle n'était pas difficile, elle mangeait de tout. « Je t'en prie commence, je peux m'occuper de quelque chose en attendant. » Ou bien elle pouvait observer Sally au fourneau, elle pourrait apprendre des choses. « Généralement je cuisine surtout de la nourriture japonaise. » Normal quand on est originaire de Tokyo, même si quand elle regardait son visage, elle en doutait. « Je peux faire une tarte au citron, une fois j'en ai fais une et tout le monde à aimé. » Pourquoi ce dessert ? Bah c'est le préféré de Shinichi, elle l'avait appris de la bouche du premier amour de celui ci, enfin c'est ce qu'elle pensait au début, son ami d'enfance, n'a jamais aimé cette fille, c'était rassurant. Quand elle le retrouvera, elle lui en ferait une et il a intérêt à aimer. Ne pas le voir ne changeait pas de d'habitude, mais ne pas avoir de nouvelles c'était autre chose. « Sinon le karaté ça me fait du bien aussi, tu sais qu'au lycée, j'ai remporté le championnat. » Il ne valait mieux pas se frotter à elle, après tout, elle avait même réussi à esquiver une balle, même si elle n'était pas aussi forte que le prince du coup de pied, elle restait ceinture noire. « Je pourrai te montrer quelques techniques. » Après tout, elles ne pratiquaient pas la même chose, donc elle pourrait s'entraider. C'était important pour une femme de savoir se défendre, on peut tomber sur n'importe qui. Bien sûr s'il lui tombait à dix contre un, ça pouvait devenir compliqué surtout s'ils étaient armés. Elle savait même défoncé une porte avec une prise, quitte à assommer la personne qui se trouvait derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: Merci de ton aide ♣ Sally&Ran   

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci de ton aide ♣ Sally&Ran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Merci pour ton aide :
» Haiti: Liberté, "aide" et corruption
» ALBA: Aide en matiere energetique et sanitaire
» Plus de 85 % de l’aide étrangère à Haïti sont gérées par les ONG selon Jean Max
» Firefox aide à l'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
STORY CITY :: Ils vécurent heureux... :: Archive rp-
Sauter vers: